FANDOM

State of Union

Discours sur l'état de l'Union
Saison 2Saison 4

Le Discours sur l'état de l'Union est un évènement annuel où le président des Etats-Unis présente son programme pour l'année en cours. Ce discours est prononcé au Capitole des Etats-Unis devant le Congrès réunies.

George Washington donna le premier discours sur l'état de l'Union le 8 janvier 1790 dans la ville de New York.

Cet évènement suit tout un tas de protocole. Le Président des Etats-Unis ne peut venir au Capitole sans y être invitée par le Congrès.

Quelques semaines avant la date du discours, le président de la Chambre des représentants qui est appelé Speaker envoie l'invitation au Président.

Lors du discours, à 20h30, les membres de la Chambre s'installent quand le Sergeant at Arms annonce l'arrivée du Vice-Président et des sénateurs. Le Vice-Président et le Speaker s'installent et attendent l'arrivée du Président qui se fait aux alentours de 21h. C'est le Sergeant at Arms qui l'annonce de façon cérémonieuse : Mr/Madam Speaker, the President of the United States! (= Monsieur/ou Madame le Speaker, le Président des États-Unis !). Le Président entre dans la salle et se dirige vers le pupitre devant le Vice-Président et le Speaker. Ce dernier le présente au Congrès : Members of [the] Congress, I have the high privilege and [the] distinct honor of presenting to you the President of the United States. (= Membres du Congrès, j'ai l'immense privilège et l'honneur de vous présenter le Président des Etats-Unis.)

Dans son discours, le Président décrit de façon traditionnelle les accomplissements des administrations sur l'année précédente et présente l'agenda de l'année à venir.

Comme chaque année, il est diffusé en direct à la télévision et par des stations de radio.

Dans ScandalModifier

Dans la série, nous avons assisté à deux discours de l'état de l'Union :

VidéoModifier

2015 State of the Union FULL SPEECH President Obama

Discours d'Obama en 2015